Salade ultra gourmande « lardons », feta et noix

Une semaine un peu riche en restaurant de prévu cette semaine, par ici, donc je vais essayé d’équilibrer un peu tout ça lorsque je suis à la maison ! Je vais essayé de miser à fond sur le vélo (en passant surement à 2h/jour pour tenter de limiter les petits plaisirs !!), mais aussi en privilégiant les plats gourmands et légers. C’est le cas avec cette salade bien copieuse et délicieuse, qui pourtant ne fait que très peu de calories ! Comme la fêta et les lardons sont naturellement salés, je les ai utilisé en petites quantités et j’ai augmenté la part des crudités et celle des pomme de terre pour bien contrebalancer. De la même manière je préfère ajouter des noix pour les matières grasses plutôt que de l’huile, car j’ai plus l’impression de les « manger » de cette manière, mais n’hésitez pas à changer si vous préférez 😉

Pour 1 salade

  • Salade mâche, roquette et betterave (2 grosses poignées) 20cal env
  • env 150g de pomme de terre cuite 120cal
  • 1/2 barquette de lardons végétaux (38g env) revenus dans une poêle sans ajout de mg 64cal
  • 50g de fêta légère à 9%mg coupé en petits cubes 80,5cal
  • 2 noix (8g ici) en cerneaux grossièrement concassées 50cal env
  • Vinaigre, peu de sel (car la fêta et les lardons sont déjà très salés) et poivre.

Calories : environ 335cal pour la salade (huile à ajouter si vous en rajouter)