Mini cakes noix et chocolat

Hello ! Pour aujourd’hui je vous propose une recette plus riche que d’habitude, mais dans mon rééquilibrage alimentaire j’ai vraiment mangé de tout (pâtisserie industrielle aussi !) et cela ne m’a pas du tout empêcher de perdre plus de 30 kilos en 8 mois. Je voudrais vraiment vous montrer que tout est une question d’équilibre 😉

Personnellement ce qui m’a beaucoup aidé c’est que j’ai fais énormément de vélo d’appartement, soit quasi tous les jours environ 1h à 3h. Cela m’a permis de grappiller entre 450 et 1300cal et de bien pouvoir me faire plaisir à côté…. car je suis très gourmande !!! 😉

Voilà donc pour aujourd’hui de savoureux cakes aux noix et chocolat (une ancienne recette) 😉

 

Pour 6 portions – environ :

  • 2 petits oeufs (ou 1 gros)
  • 2 gros oeufs 
  • 100g de cassonade 
  • 100g de farine de blé 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 70g d’huile de colza 
  • 30g de cerneaux de noix 
  • 35g de chocolat noir Alter Eco
  1. Battez avec l’aide d’un fouet à main ou d’un robot les oeufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. 
  2. Ajoutez la farine de blé et la levure bien tamisée puis mélanger de nouveau. 
  3. Incorporez l’huile, les cerneaux de noix grossièrement brisés et le chocolat en grosses pépites.
  4. Préchauffez votre four à 200°C (ou 180°C si vous four est puissant) puis versez la pâte dans 6 empreintes à cakes individuels. 
  5. Faites cuire environ 20 minutes (n’hésitez pas à surveillez la cuisson en plantant la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche).

Calories: 321cal/cake individuel (ils sont assez copieux pour être coupés en 2 pour le goûter 😉 )